3ème manche du championnat d'endurance quad du Limousin à LAURIERE le 5 avril 2009. J'avais fait la 1ère en terminant 4ème. Le plateau n'est pas très impressionnant, seulement 25 engagés pour une course de 2h30 non stop solo. On s'installe et on part sans tarder pour le tour de reconnaissance. Entre temps j'ai appris que je partirais dernier parce que je ne fais pas partie de la ligue du limousin. (Très accueillant cette ligue, merci !) Bref, après ça le départ se met en place, je suis en effet dernier sur la grille... Le départ est donné, je cours vers mon quad, je glisse dans l'herbe humide, je tombe a moitié, me relève, met mon coupe circuit, le quad ne démarre pas tout de suite. J'arrive enfin à partir avec déjà pas mal de retard, le couteau entre les dents. A la fin du 1er tour, je suis 5ème (je me suis vraiment énervé sur le 1er tour) puis je continue ma remontée. Je double le champion en titre, mais deux tours plus tard je fais une petite erreur et me bloque contre un arbre, le temps de repartir il m'a redoublé. Je suis 3ème.
Je ne tarde pas a m'arrêter pour faire le plein. A ce moment là je suis encore 3ème, puis le 2ème crève et doit s'arrêter changer de roue du coup je repasse devant. Puis à 2h de course, je refais une erreur en allant taper un arbre avec ma roue avant. je suis éjecté du quad et je vais cogner l'arbre avec ma tête. Résultat : jante tordue, casque cassé, un petit problème à la direction sur le quad. Bref impossible de repartir. Extrêmement déçu, surtout que j'avais une avance confortable sur le 3ème, il ne me restait plus qu'à gérer ma course pendant 30 minutes.
Au final Xavier Grimont s'impose devant Alban Mertens et Guillaume Mulatou. Félicitations à eux d'avoir su éviter les pièges de ce terrain trés technique.